6 raisons pour lesquelles Apple peut rejeter votre application

Lorsque vous planifiez et développez votre application pour iOS ou MacOS, vous devez vous assurer qu’elle répond aux exigences d’Apple. Pour cela, Apple publie un guide qui contient les règles à respecter mais aussi des conseils pratiques sur ce que doit être une « bonne » application. Vous trouverez ce guide ici.

Cependant, comme vous pourrez le constater votre application a de grandes chances d’être rejetée la première fois que vous la soumettrez sur iTunesConnect pour des raisons assez banales. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, après quelques petites modifications, elle sera validée sans aucun soucis.

Voici six raisons courantes pour lesquelles Apple pourrait rejeter votre application.

Mauvaise description / renseignements manquants
C’est la raison la plus courante de  rejet d’une application. Pour éviter cela, saisissez tous les détails nécessaires à l’examen de votre application. Assurez-vous aussi que les informations de contact sont complètes et à jour.

Votre application contient des bugs
Vous ne devez soumettre votre application que si elle est complète et ne contient plus de bugs. Assurez-vous de bien tester votre application sur plusieurs appareils ( iPhone et iPad ) et faites aussi participer vos amis via la fonctionnalité Pre-release d’iTunesConnect.

Mauvaise interface utilisateur
Apple accorde une grande valeur aux interfaces propres, raffinées et intuitives. Si votre interface utilisateur est trop complexe ou incompréhensible, votre application a de grandes chances d’être rejetée.

Évaluations erronées
Les développeurs sont responsables de l’attribution appropriées pour leurs applications. Votre application peut contenir des images ou du texte qui mérite une note plus élevée. Les plus courants sont le contenu / de drogue d’alcool, nudité, etc., mais il ya quelques délicates, comme celles accès illimité au contenu Web (simplement fournir un lien web), qui sont un peu moins simple (Directive 3.8).

Ne pas mentionner les plateformes
Si votre application fonctionne sur Android, Windows ou tout autre plate-forme et que vous le mentionnez dans le description produit, dans les screenshots que vous fournissez ou même dans l’application, elle sera rejetée (Directive 3.1).

Les liens brisés; contenu générique
Tous les liens dans votre application doivent être fonctionnels; et finaliser toutes les images et le texte dans votre application avant de l’envoyer en pour examen. Les applications qui sont toujours en cours et le contenu est fictif ne sont pas prêts à être distribués et ne peuvent pas être approuvés (Directive 3.2).

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de rejets d’Apple, ils ont pensé à vous et regrouper toutes ces infos à cette adresse. Attention, comme d’habitude, c’est en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *